Réglement Forum
~Olympus~ :: Tout sur nous :: Réglement
Page 1 sur 1
Réglement Forum
Règlement Forum
1. Compte Utilisateur sur le Forum
1.1 Pseudonyme
Un utilisateur se doit de choisir un pseudonyme correct pour son compte Forum, il ne peut donc pas être
- Offensant / Irrespectueux
- A teneur Pornographique / Raciste / Politique
- Usurpant l'identité d'un membre du staff ou d'un autre utilisateur
Le multi-compte est accepté dans le cadre d'activité du forum (commerce,
RP...) et pour les personnes habitant dans un même foyer.
Les multi-compte dans les cas cités ci-dessous s'exposent à un bannissement de tous les comptes rattachés:
- Ping-Pong (multi-compte se répondant à eux même)
- Volonté de nuire sous couvert d'anonymat
- Création d'un nouveau compte après bannissement
Chaque compte est personnel, vous devez donc garder vos identifiants
secrets. Vous serez tenu pour responsable de tout manquement au présent
règlement commis sur votre compte.
1.4 Votre profil
Vous pouvez renseigner les champs de votre profil (About me) comme bon
vous semble, néanmoins vous devrez désormais faire attention à ces
contraintes suivantes :
- Tout propos discriminatoire, insultant, offensant, irrespectueux, à teneur Pornographique / Raciste / Politique, reste interdit.
- Tout
propos concernant un bannissement IG ou un bannissement forum [pour se
faire plaindre, pour dénoncer des abus...] est désormais interdit. - Les
informations privées à l'encontre du staff, et les informations
concernant quelque chose d'illégal [méthode pour tricher, gagner des
nosthunes gratuitement...] restent interdites. - Les liens
sont autorisés, il est néanmoins inutile de rappeler qu'il faut veiller à
ce que l'url en question soit légale et corresponde aux critères
ci-dessus.
2. Règles d'usage du Forum
2.1 Respect
- La langue pour tous est le
français, en écrivant en SMS vous manquez de respect envers les
personnes qui vous liront par la suite, veuillez donc vous relire et
faire un effort sur l'orthographe, la conjugaison et la grammaire. - L'agressivité et le manque de respect envers un membre du staff ou un utilisateur du forum sont à proscrire.
- Ce
forum accueille différentes personnes venant de tous horizons et de
toutes cultures, nous n'accepterons pas qu'un utilisateur se permette de
critiquer violemment les us et coutumes des autres. - Lors d'un
débat, chacun a le droit d'exprimer son opinion pour peu qu'il soit
construit et qu'il respecte le présent règlement. Vous pouvez être en
désaccord avec cette opinion, cependant, vous vous devez de rester
courtois et respectueux, et de répondre de manière calme et argumentée. - Le harcèlement, les menaces ou tout autre comportement visant à nuire un autre utilisateur ou membre du staff sont interdits.
- Les
Troll ne sont pas les bienvenus et seront bannis (attitude visant à
nuire à l'ambiance du forum, à poster des topics à polémiques et à
entrainer la discorde et la zizanie)
- Afin de rendre ce forum le plus
intéressant possible et également le plus clair, nous vous demandons de
toujours faire des posts constructifs autre que "lol" "+1" "je suis
d'accord", vous avez un avis, exprimez le avec des mots et des phrases
complètes. - Il n'est également pas permis de faire des
double-posts, si vous devez ajouter quelque chose à votre post, veuillez
utiliser la fonction "Modifier" à l'exception de la section commerce. - Vous pouvez, après 48h, faire remonter votre sujet
3.3 Contenu des posts
Il n'est pas autorisé de poster sur les sujets cités ci-dessous
- Informations privées concernant le staff
- Informations illégales et interdites sur Nostale (Bot, méthode pour tricher ..
Sont interdits:
- Les liens à teneur pornographique / Extrémiste / Raciste
- Les liens commerciaux à but lucratif (ebay, petite annonce ...)
- Les liens à clic (Bitefight, Squiby...)
- Les liens vers des sites interdits par la législation française (pirate, warez, ...)
- Les liens contenant des informations illégales et interdites sur Nostale (bot, tricherie, vente de compte ...)
- Les liens vers des sites empêchant la navigation (fenêtre impossible a fermer, multi pop-up, clignotement ...)
Sont autorisés :
- Les liens vidéos ayant un rapport direct avec le sujet [dailymotion / youtube uniquement].
- Les liens menant vers une autre communauté de Nostale.
- Les liens "source" [wikipédia et cætera].
3.4 La publicité
Il n'est pas autorisé de faire de la publicité pour un quelconque site
par Message Privé. Ce manquement au règlement sera sévèrement puni.
Quant à la publicité dans les posts, elle doit se faire selon les règles des liens [3.3].
4. Modération
4.1 Relation avec le staff - Le staff Forum de Nostale est
composé de bénévoles travaillant sur leur temps de loisir, merci donc de
les respecter, notamment en vous adressant à eux de manière formelle
lors de vos nombreuses demandes. - Veuillez laisser la modération
aux modérateurs, il n'est donc pas permis de faire des remarques à un
autre utilisateur sur son infraction au présent règlement, pas plus
qu'il n'est permis de demander la fermeture du sujet si vous n'en êtes
pas l'auteur. - Si vous pensez apercevoir une infraction, veuillez
contacter l'équipe de modération, soit par les moyens connus, soit en
cliquant sur la touche "post report" en bas du post.
- Qu'il s'agisse d'un trial ou d'un
modérateur confirmé, les consignes sont à respecter, notamment lorsque
l'on demande de ne plus poster. - Si un modérateur est amené à modifier votre post, veuillez respecter sa modération et ne pas remodifier votre post par la suite.
- Lorsqu'un
modérateur ferme un sujet, il ne vous est pas permis de rouvrir un
autre topic pour le relancer, si vous pensez être dans votre droit de
poursuivre la conversation, veuillez contacter le modérateur de la
section en privé pour la réouverture.
- Le staff se réserve le droit de
mettre des avertissements à toutes les personnes ne respectant pas un ou
plusieurs points de ce règlement. Vous serez averti de celui-ci par
message privé. - Le staff peut être amené, dans le cadre d'une
prévention, à faire des avertissements via les messages privés, ils
comportent pour la plupart des consignes à suivre si vous ne désirez pas
obtenir un véritable avertissement. - Chaque avertissement vaut
un certain nombre de points en fonction de la gravité de l'infraction
commise. Lorsque vous atteignez 3 points, vous écopez d'un ban
temporaire du forum. - Selon la gravité de l'infraction, le B.A peut être amené à bannir votre compte sans avertissement ou prévention de sa part.
Si vous pensez avoir été victime d'une injustice dans le cadre d'un
avertissement, vous pouvez en discuter avec la personne du staff qui
vous l'a attribué, ou bien vous adresser à son supérieur hiérarchique.
5. Avatar et Signature
5.1 Règles d'usage
Les avatars et signatures ne doivent pas contenir de propos et images pornographiques, choquantes, irrespectueuses.
Il n'est pas permis d'utiliser la signature ou l'avatar d'un autre user sans son accord préalable
5.2 Signature
- Une signature ne peut contenir que MAXIMUM 2 images: Bannière et Userbar
- Bannière: image de taille max: hauteur - 200px ; largeur - 550px ; poids - 150ko
- Userbar: image de taille max: hauteur - 20px ; largeur - 450px ; poids - 100ko
- Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs seront édités par le staff,
suivant la gravité de ceux-ci un avertissement pourra être donné
Nous acceptons plusieurs images sur une même ligne pour peu que cela ne
dépasse pas les limites d'une bannière normale
- TOUT LIEN EXTERNE EST INTERDIT
- Une signature ne peut contenir que MAXIMUM 10 lignes (texte, espace et image compris)
- Une
signature contenant une image quelle qu'elle soit, doit tenir compte de
celle-ci comme d'autant de ligne pour garder la limite de 10. - La taille de texte d'une signature ne peut excéder 10pt (écriture normale)
- Les
textes choquants, conflictuels et agressifs seront édités par le staff,
suivant la gravité de ceux-ci un avertissement pourra être donné.
L'avatar doit avoir pour taille maximal 150px sur 150px
Poids maximal: 98,55 kB
Tout contrevenant à ce règlement s'expose à un avertissement ou un bannissement selon la grav
</li>~Olympus~ :: Tout sur nous :: Réglement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 14 Sep - 21:43 par ¤-PyRe-¤
» Petit bonjour d'un grand archer :p
Dim 21 Aoû - 1:16 par Athechka
» Candid d'un mage Gaganto
Jeu 18 Aoû - 23:44 par arkache
» Un pti coucou
Mer 17 Aoû - 12:25 par Kenton
» Candidature de Yushiro-kun
Mar 16 Aoû - 1:56 par Athechka
» Candidature Amori
Mar 16 Aoû - 1:54 par Athechka
» [Jeu] Quelle heure est-il.
Lun 15 Aoû - 0:21 par Sook3s
» Concours rang forum
Dim 14 Aoû - 11:01 par arkache
» [Jeu] Mon voisin du dessus.
Dim 14 Aoû - 10:16 par †Akuma†